COMMUNIQUE DE PRESSE
RALLYE DES VINS DE MACON
03-05 Juin 2005

 

 

 

Après quelques modifications de la voiture au niveau du châssis, du réglage de train AV et AR et surtout l’achat de 4 pneus Hankook en 185/60/13, nous devrions améliorer notre tenue de route si délicate sur mauvaises routes, ou du moins nous l’espérons.

Voici notre belle BMW 2002 Gr2 pilotée par Charles CAUCHOIS et copilotée par Anne-Marie GRANDJEAN prête pour avaler de nombreux kilomètres, cette fois-ci sur une route sèche et en bon état

Départ de la première spéciale. Nous retrouvons toujours les Porsche et les Alpine A 110 devant nous. Le combat avec Closier (devant nous au classement général avec 14 points d’avance) fait rage. Charly et Anne finissent 10e en 12'57,8. Un petit tour au ravitaillement et c’est la seconde spéciale. Charly ne perd pas de vue son adversaire et resserre l’écart avec Closier. Ils finissent respectivement 12e et 11e a 4 dixièmes l’un de l’autre. Troisième et dernière spéciale de ce premier passage dans cette boucle. Charly et Anne terminent 13e en 5'09,3. Passage à l’assistance et c’est reparti pour un tour. Charly et Anne passent plus que le bout du capot devant Closier puisque notre BMW finit 10e et l’Alpine 15e a 18"6 de notre équipage et nous comprenons vite pourquoi. Sur le parc d’assistance c’est l’effervescence : le mécanicien de Closier cherche désespérément une pompe a essence, que nous lui prêterons, non sans nous demander si nous faisons  bien de dépanner notre concurrent direct ! Dernière spéciale de la journée. Charly laisse Closier passer devant et finit 11e. Repos mérité pour notre équipage et leurs supporters.

C’est reparti pour deux passages sur une nouvelle boucle. Première spéciale de la journée. Charly et Anne terminent 11e en 12'05,7.  La deuxième spéciale de la journée de 9,95 km de route fait repartir de plus belle notre équipage qui termine 9e en 6’39,7. Dernière spéciale de la boucle : Charly et Anne arrivent 9e, toujours seuls derrière les Porsche et les Alpine. Passage a l’assistance.
Vu le bon état des routes, nous décidons d’essayer  les Yokohama en 215 afin de comparer les temps. Notre équipage attend avec impatience le début du deuxième passage dans la boucle. Départ de la première spéciale, Charly s’améliore de 18sec et finit 9e à 2 places de Closier. Toujours sur la même lancée, notre équipage progresse en finissant 8e de la seconde spéciale. Dernière spéciale du rallye, Charly finit 10e en
6'31,3. Retour au parc fermé et fin de la course pour tout les équipages. Notre ami Closier ne manquera pas de nous remercier pour le prêt de la pompe.

Résultat final : sur 27 inscrits nous sommes 18 a l’arrivée. Notre BMW 2002 Gr2, Charly et Anne finissent 9e de ce 3e rallye de la saison et confortent leur 3e place au classement général.

Conclusion : « j’ai encore bien du mal a pouvoir tenir la BMW 2002 sur la route (train avant qui se dérobe dans les grandes courbes) par contre ma copilote, Anne-Marie GRANDJEAN est de mieux en mieux. » Charles CAUCHOIS.

 

Remerciement aux sponsors :

Particulièrement à Pierre-Edouard DIEU de la Concession BMW Altitude 71 à Mâcon, MDA à Mâcon et le Garage MASSOT à Balan

 


Pour le Bavarian Historic Team

Remy GAILLARD

Attaché de presse