COMMUNIQUE DE PRESSE
RALLYE Alsace-Vosges 
13-15 MAI 2005

 

Pour ce deuxième rallye de la saison, toute l’équipe du Bavarian Historic Team s’est préparée, mais une seule chose n’a pas été prévue : le temps. Pendant trois jours, la pluie était omniprésente, ce qui amena beaucoup de boue dans les spéciales.

Vendredi 17 h 00 :  c’est parti pour la première spéciale. Charly CAUCHOIS et Anne-Marie GRANDJEAN se mettent en condition. Ils finissent 6e a 6" de Bailliere. Dans la 2e spéciale, Charly rattrape ses prédécesseurs et passe 4e. Voila la spéciale «spectacle en ville» qui pointe le bout de son nez. Notre équipage reprend encore une place devant Korner et 5,5" au 1er Godié et sa Porsche 911. Cette dernière spéciale remet Charly en confiance. Il assure le spectacle avec des glisses incroyables et en plus fait le 3e temps.

Samedi matin, désillusion : il a plu toute la nuit et le parc d’assistance de Saint Dié ressemble plus aux 24 h 00 Tout Terrain de Paris qu’a un championnat de France des rallyes. Charly sacrifiera les 2 premières spéciales : il a énormément de mal à tenir la voiture sur les routes mouillées. Résultats :  7e pour l’ES 4 et 4e pour l’ES 5. A l’assistance, le garage MASSOT refusera catégoriquement de sortir sa caisse a outils dans la boue et sous la pluie. Il ne sera donc rien fait sur la voiture aujourd’hui. Ce n’est qu’au départ de la spéciale «spectacle», au cœur de Géoparc, que Charly reprend confiance et il finit 3e tout en glisse. Après cette excellente prestation, Charly se relâche et finit 6e à 18" du premier. Il repasse 5e dans la 9e spéciale.  Et c’est reparti pour un deuxième passage dans Géoparc et cette fois encore, Charly et Anne s’éclatent et finissent 2e  à 5,4" du premier. 11e spéciale, la plus difficile : la voiture devient intenable sous la pluie et dans la boue et la fatigue commence à se faire sentir. Pour terminer ce jour en beauté, Charly et Anne finissent  3e sur le circuit  d’Epinal. A la fin de la soirée on se retrouve classé  5e  et surtout a 21" de l’A110 de Closier.

Dimanche, à l’assistance, on daigne enfin sortir le cric et 2 roues seront démontées pour vérifier les freins. Ces roues devront être resserrées sur le routier… Comme quoi il n’y a pas que dans la voiture que la fatigue se fait sentir. A la question faut-il jouer le tout pour le tout pour rattraper Closier ? ou faut-il assurer et lever le pied ? La réponse sera toute trouvée : Closier nous infusera de 1' dans l’ES 13. Le débat est clôt et nous arriverons enfin entier en début d’après-midi sur le podium, juste avant les voitures  modernes.

Résultat final : Charles CAUCHOIS et Anne-Marie GRANDJEAN finissent 5e  à 10,10' du premier. Charly se verra affubler du surnom de pistard au vue de ses prestation sur les 2 circuits de ce rallye. 1er Godié , 2e  Kovacic ,3e  Korner, 4e  Closier.

Conclusion : En deux rallyes, Charly, Anne et notre belle BMW 2002 Gr2 se placent 3e du classement général, ce qui laisse présager de belles performances pour notre équipage dans les prochains rallyes.

Résultat Final : Charly et Anne finissent 5 ème de ce 16 ème Rallye Historique Alsace – Vosges « Ville D’Epinal » à 10,10 min du premier.

Conclusion : En deux rallyes, Charly, Anne et notre belle 2002 Gr2 se place 3 ème du classement général, ce qui laisse présager de belle performance pour notre équipage dans les prochains rallyes.

 

 

Remerciements aux sponsors :

Particulièrement Pierre PELLIER de la Concession

BMW PELLIER et au garage MASSOT

 


Pour le  Bavarian Historic Team

Thierry Massot

Team Manager